FINIR SON OUVRAGE AVEC UN BIAIS 2EME PARTIE
04/04/2020 20:24Un biais comme son nom le laisse supposer est coupé dans le biais du tissus il permet de suivre des courbes plus facilement et de s'adapter à la forme de l'ouvrage.
Ici l'ouvrage est fini avec un tissu de la même couleur que la bordure ainsi le biais ne se remarque pas.
Mais il peut en être tout autrement ainsi dans cette ouvrage de quartier orange j'ai choisi de réaliser le biais dans le tissu du carré de liaison des motifs.
Dans l'article précédent nous avons calculé la longeur du biais requis.
la premiére étape consiste a découper suivant la diagonale votre carré de tissu, pour vous faciliter l'étape suivant repérez bien les côtés.
maintenant réunissez par une couture les côtés A et B endroit contre endroit, comme sur les images ci dessus
Sur le losange que vous obtenez une fois la couture repassée, tracez des lignes parallèles les unes aux autres de la largeur de votre biais à plat.
Faites ensuite une seconde couture pour former un cylindre en décalant vos trait d'un rang, pensez à faire coincider les traits de coupe au niveau de votre couture pour avoir une parfaite continuité du biais.
Découpez en suivant les traits le cylindre que vous avez obtenu, et voila une jolie longeur de biais...
Voici environ 10ml de longeur, dans un prochain article je vous montrerais comment fabriquer un appareil a biais, bien sur il en existe dans le commerce mais généralement il nous manque toujours la dimension dont nous avons besoin.
A bientôt
—————